A PROPOS DE MOI

BIENVENUE À CARCASSONNE!
A PROPOS DE MOI :

Je m’appelle Cristelle… Originaire de cette jolie ville d’Occitanie, j’y ai grandi, fait mes études, je m’y suis mariée et j’y ai élevé mes deux enfants. Carcassonne est avant tout connu pour sa citadelle, datant de l'époque Gallo-romaine: la Cité de Carcassonne.. Grâce à elle, nous accueillons des millions de visiteurs chaque année. Mais Carcassonne, c’est aussi une bastide, aux façades colorées et surtout aux savoir-faire traditionnels. Nous comptons de nombreux maîtres chocolatiers, pâtissiers et chefs cuisiniers de renoms et c’est tout cela aussi que j’ai envie de faire découvrir à nos visiteurs, en arpentant les petits rues de la ville, en allant à la rencontre des artisans et surtout en dégustant leurs meilleurs produits. Je vous promets une expérience authentique, la découverte d’un art de vivre dans le sud de la France où bien manger est une religion.

MON PARCOURS :

En 2016, ma vie professionnelle bascule, j’en profite pour faire une pause durant laquelle je développe une activité de gîtes touristiques, dans le très typique quartier de la Trivalle, au pied de la Cité de Carcassonne. Me vient ensuite une idée d’ouvrir une petite boutique, sur le même lieu, de produits régionaux et d’art de la table confectionnés par des artisans locaux. Ma boutique « La Fille du Midi » ouvre ses portes le 8 Mars 2017, date ô combien emblématique.

QUI EST LA FILLE DU MIDI ?

Une épicurienne, amoureuse de sa région et du Midi de la France. Elle consomme local et est très attachée à son terroir, ses valeurs, ses savoir-faire qu’elle raconte lors des visites de clients dans sa boutique. Elle part régulièrement sur son vélo à la recherche de nouvelles saveurs pour ensuite les faire découvrir à ses visiteurs. Elle ne manquerait pour rien au monde le marché Place Carnot et aux Halles Prosper Montagné du samedi matin, qu’il fasse soleil, qu’il pleuve ou qu’il vente.C’est début 2020, de sa passion pour les produits du terroir et son plaisir à accueillir des gens du monde entier que naît l’idée de Food Tour dans sa ville. Elle convertit alors sa boutique en agence, où les nombreux touristes peuvent venir la rencontrer et réserver une excursion gastronomique dans la Bastide, à pied ou à vélo… Pour les Food Tours à pied, vous aurez le plaisir de découvrir son quartier populaire de la Trivalle, niché au pied de la Cité de Carcassonne, un véritable petit village dans la ville. Vous traverserez ensuite l'Aude par le Pont Vieux pour entrer dans la Bastide et aller à la rencontre des artisans qu'elle aura sélectionnés pour vous. Deux de ses excursions se feront à pied, mais la Fille du Midi n’a pas pu s’empêcher d’étoffer son offre par un Food Tour à vélo, le long du Canal du Midi, qui vous mènera au Vignoble du Domaine de Cantalauze.

J’ai un secret à vous révéler, mais ne le dites à personne, la Fille du Midi… c’est moi!
map-markerphoneenvelopeipsum leo quis, vel, velit, commodo dolor. libero porta. non nec diam linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram